Contacter le Fournisseur? fournisseur
Tiancheng chemical Ms. Tiancheng chemical
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur
 Numéro De Téléphone:86-86-7927788 E-mail :info_yztchg@163.com
Accueil > Liste de Produits > Série auxiliaire de fabrication de papier > AKD Wax > Alkyl Ketene Dimer AKD wax 1840 1865 dans un agent d'encollage du papier
Alkyl Ketene Dimer AKD wax 1840 1865 dans un agent d'encollage du papier
  • Alkyl Ketene Dimer AKD wax 1840 1865 dans un agent d'encollage du papier

Alkyl Ketene Dimer AKD wax 1840 1865 dans un agent d'encollage du papier

Informations de base

Modèle: AKD WAX 1840 1865

Description du produit

Shandong Tiancheng Chemical Co., Ltd a été créée en 1999, située dans le district de Yanzhou, ville de Jining, Shandong, en Chine, une entreprise de haute technologie sur les activités de recherche, développement, production, commerce, etc. Les produits principaux couvrent les produits chimiques en papier, le traitement chimique de l'eau etc. Nous produisons et exportons le réactif cationique, dimère d'alkyl-cétène, agent d'encollage neutre d'AKD, agent d'encollage de surface, agent de force humide, agent , Agent adoucissant, oxychlorure de zirconium, agent de durcissement, polyacrylamide, chlorure de calcium, chlorhydrate d'aluminium. Les produits ne sont pas seulement vendus à travers le pays, mais aussi exportés vers l'Amérique du Nord, l'Europe, le Japon, la Corée, l'Asie du Sud-Est et d'autres pays ou régions. La quantité, la qualité et la technologie des produits chimiques papier sont en tête du monde.


Introduction de cire AKD


Nom chimique: dimère d'alkyl-cétène
Alias: AKD wax
La poudre AKD est également appelée cire AKD. Le nom chimique est le dimère d'alkyl cétène. Le numéro d'enregistrement CAS est le 144245-85-2. L'apparence est un flocon jaune pâle ou un solide granulaire. Il est produit par les acides gras (C ≥ 16), par acylation et déshydrochloration pour devenir la cire AKD. La cire AKD est principalement utilisée comme agent d'encollage neutre pour la fabrication du papier. R ou R 'dans la formule structurelle ci-dessus est le groupe alkyle, et une série de dimères d'alkylcétène peut être obtenue en modifiant différents groupes alkyle. L'octodécane et le cétane sont applicables à l'agent d'encollage neutre pour la fabrication du papier.

Le dimère d'alkyl-cétène est un solide blanc à jaune ayant un point de fusion d'environ 47 ~ 51 can, qui peut être soluble dans l'alcool éthylique, le benzène, le chloroforme et d'autres solvants organiques. Le groupe réactif du groupe alkylcétène dimère cétone a une activité élevée
et effectue une réaction d'estérification avec l'hydroxyle dans la cellulose.



Application du produit
La cire AKD peut être transformée en émulsion AKD appliquée comme agent d'encollage dans la production de papier.


La cire AKD est émulsionnée par l'émulsifiant cationique, et la cire AKD fondue et l'émulsifiant subissent un cisaillement à haute vitesse et une homogénéisation haute pression pour former l'agent d'encollage AKD liquide après refroidissement.
Dans le processus de fabrication du papier, l'application d'un agent d'encollage AKD confère au fluide une résistance au papier et au carton afin d'empêcher ou de retarder la pénétration et la diffusion de certains liquides sur les fibres de papier.
utilisation de produits en papier.

AKD contient un groupe hydrophobe et un groupe hydrophile, qui sont bien répartis dans le processus de dimensionnement à transférer pour localiser le processus de liaison avec la cellulose. Les particules d'émulsion AKD restent entre les fibres de papier chargées négativement
charge positive grâce à l'amidon cationique et au PAM et à d'autres agents de rétention; Dans le processus de pressage et de séchage de la machine à papier, ces particules globulaires AKD sont facilement expansées et distribuées à la surface des fibres en raison du point de fusion inférieur pour former un film de couverture homogène; Lorsque le papier est séché et stocké pendant un certain temps, le groupe actif (cycle lactone) de la molécule AKD rend la réaction d'estérification avec l'hydroxyle sur les fibres, sous certaines conditions, liée aux fibres sous la forme de liaisons covalentes fixes. Les alkyls à longue chaîne hydrophobes sont transférés sur la surface du papier pour donner une résistance à la pénétration du papier.



Histoire du développement

Fondée en 1999, Tiancheng Chemical Co., Ltd. a une histoire d'environ vingt ans jusqu'à présent.

Depuis 2002, la société se consacre à la recherche et à la production de produits chimiques pour la fabrication du papier; En outre, la société a construit des bases industrielles de soutien les unes après les autres dans la province du Jiangsu (Changzhou, Tongshan et Xinyi) et
Province du Shandong (Tai'an et Dezhou).

En 2008, le rendement et la qualité de la cire AKD de Tiancheng se sont classés au premier rang mondial.

En 2009, Kemira Tiancheng Chemical (Yanzhou) Co., Ltd. a été créée avec la société Finland Kemira Corporation.

En 2012, la technologie chimique Cie., Ltd de Shandong Tiancheng Wanfeng a été fondée, puis le parc industriel chimique fin couvrant une superficie de 2.000.000 mètres carrés a été commencé, qui a obtenu le phosgene, le chlore-alcali et l'époxy chloropropane
permis de production, etc.

En juin 2016, Tiancheng Wangfeng a officiellement lancé le projet de cire AKD avec une production annuelle de 40 000 tonnes. Tiancheng Chemical se consacre à la construction d'un parc industriel chimique de première qualité au niveau international avec l'intégration de
l'intelligence, l'économie et la protection de l'environnement.

Spécification de produit


Chemical name

Alkyl Ketene Dimer

Alias

AKD  WAX

Mol. Wt.

495.6~532.92

CAS No.

144245-85-2

Structure

Alkyl Ketene Dimer   %

1840

88

1865

88

Melting point

1840

47.4-48.9°C

1865

47.0~51.0°C

Appearance

Pale yellow ,Grain

Toluene content:/ppm

100

Idine value (I2), g/100g

1840

45

Acid value   mg/KOH/g

5

1865

44

Application

As a kind of initial powder of neutral sizing agent, is used in making neutral sizing agent latex of paper pulp.
























AKD wax 1081


Groupes de Produits : Série auxiliaire de fabrication de papier > AKD Wax

Envoyer à ce fournisseur
  • Ms. Tiancheng chemical
  • Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères

Produits connexes

Accueil

Phone

Skype

Demande

http://www.tianchengchemical.com
Home > Products > Paper Making Auxiliary Series > AKD Wax > Alkyl Ketene Dimer AKD wax 1840 1865 in paper sizing agent

Alkyl Ketene Dimer AKD wax 1840 1865 in paper sizing agent

Basic Info

Model No.: AKD WAX 1840 1865

Product Description

Shandong Tiancheng Chemical Co., Ltd was established in 1999, located in Yanzhou district ,Jining city, Shandong , China ,a high –tech enterprise on business of research, development, produce, trade ,etc. The main products cover paper chemicals, Water Treatment Chemical etc. We produce and export Cationic Reagent , Alkyl Ketene Dimer, AKD Neutral sizing agent , Surface sizing agent , Wet Strength Agent , Dry Strength Agent , Retention aid , Lubricant , AKD Emulsifier ,Polymer emulsifier , Softening agent , Zirconium Oxychloride, Curing Agent , Polyacrylamide , Calcium Chloride, Aluminum Chlorohydrate. The products are not only sold through the country , but also exported to North America , Europe, Japan, Korea, Southeast Asia and other countries or regions . The quantity , quality and technology of paper chemicals leads top in the world.


AKD Wax introduction


Chemical name: Alkyl Ketene Dimer
Alias: AKD wax
AKD powder is also called AKD wax. Chemical name is Alkyl ketene dimer. CAS registration number is 144245-85-2. Appearance is pale yellow flake or granular solid. It is produced by fatty acid (C≥16), via acylation and dehydrochlorination to become AKD wax. AKD wax is mainly used for papermaking neutral sizing agent. R or R' in the above structural formula is the alkyl group, and a series of alkyl ketene dimers can be obtained through modifying different alkyl groups. Octodecane and cetane are applicable to the papermaking neutral sizing agent.

Alkyl ketene dimer is a white-to-yellow solid with the melting point of about 47 ~ 51 ℃ , which can be soluble in ethyl alcohol, benzene, chloroform and other organic solvents. The reactive group of alkyl ketene dimer-ketone group has high activity
and makes esterification reaction with the hydroxyl in cellulose.



Product Application
AKD wax can be made into AKD emulsion applied as in sizing agent in the papermaking production.


AKD wax is emulsified by the cationic emulsifier, and melted AKD wax and emulsifier undergo high-speed shearing and high pressure homogenization to form the liquid AKD sizing agent after cooled.
In the papermaking process, application of AKD sizing agent gives the fluid resistance to paper and paperboard to prevent or delay the penetration and diffusion of some liquids on paper fibers, thus satisfying people's requirements on the processing and
use of paper products.

AKD contains hydrophobic group and hydrophilic group, which are well distributed in the sizing process to transfer to locate the process of bonding with cellulose. AKD emulsion particles stay between negatively charged paper fibers since they carry with
positive charge by virtue of cationic starch and PAM and other retention agents; In the pressing and drying process of the paper machine, these globular AKD particles are easily expanded and distributed on the surface of fibers due to the lower melting point to form a homogeneous cover film; When paper is dried and stored for a period, the active group (lactone ring) on AKD molecule makes the esterification reaction with the hydroxyl on fibers under certain conditions to be binding on fibers in the form of fixed covalent bonds. Hydrophobic long-chain alkyls transfer to the paper surface in order to give the penetration resistance to paper.



Development History

Established in 1999, Tiancheng Chemical Co., Ltd. has a history of about twenty years till now.

Since 2002, the company has been devoting itself to the research and production of papermaking chemicals; Further, the company built supporting industrial bases one after another in Jiangsu Province (Changzhou, Tongshan and Xinyi) and
Shandong Province (Tai'an and Dezhou).

In 2008, the output and quality of Tiancheng's AKD wax ranked the top in the world.

In 2009, ventured with Finland Kemira Corporation, Kemira Tiancheng Chemical (Yanzhou) Co., Ltd. was established.

In 2012, Shandong Tiancheng Wanfeng Chemical Technology Co., Ltd. was founded, and then the fine chemical industrial park covering an area of 2,000,000 square meters was started, which got the phosgene, chlor-alkali and epoxy chloropropane
production permits, etc.

In June 2016, Tiancheng Wangfeng officially put AKD wax project with the annual output of 40,000 ton into production. Tiancheng Chemical is devoted to building a first-class fine chemical industrial park internationally with the integration of
intelligence, economy and environmental protection.

Product Specification


Chemical name

Alkyl Ketene Dimer

Alias

AKD WAX

Mol. Wt.

495.6~532.92

CAS No.

144245-85-2

Structure

Alkyl Ketene Dimer %

1840

88

1865

88

Melting point

1840

47.4-48.9°C

1865

47.0~51.0°C

Appearance

Pale yellow ,Grain

Toluene content:/ppm

100

Idine value (I2), g/100g

1840

45

Acid value mg/KOH/g

5

1865

44

Application

As a kind of initial powder of neutral sizing agent, is used in making neutral sizing agent latex of paper pulp.
























AKD wax 1081


Looking for ideal Alkyl Ketene Dimer Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the AKD Wax are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Alkyl Ketene Dimer Wax. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Paper Making Auxiliary Series > AKD Wax

Email to this supplier
  • *Subject:
  • *Messages:
    Your message must be between 20-8000 characters
Communicate with Supplier?Supplier
Tiancheng chemical Ms. Tiancheng chemical
What can I do for you?
Contact Supplier